À l’occasion de l’édition 2022 de BIM World et pour la toute première fois, une délégation québécoise de huit entreprises et établissements de formation s’est rendue à Paris dans le cadre d’une mission commerciale sous l’égide de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM). Une occasion de découvrir et de saisir de nouvelles opportunités commerciales à l’international.
La délégation québécoise, pilotée par l’équipe d’experts Acclr en commerce international, était composée de : Cégep du Vieux Montréal, Montréal 3A, Daregraphic, Atelier 7hz, BIM One, DETEO, Smith Vigeant Architectes, Armoires Trudeau
Au cours du salon, nous avons pu découvrir un éventail de savoirs, de produits et d’innovations, clés incontournables pour l’avenir du secteur du BIM et la compétitivité de nos entreprises. De kiosques en conférences, de moments informels en rencontres stratégiques, nos participants ont pu profiter de l’accès privilégié aux nouvelles technologies et aux meilleures pratiques du secteur. Entre signature de contrats, prise de parole lors de conférences et rencontres d’affaires avec des partenaires potentiels, nous avons vécu une expérience fabuleuse!
Grâce au soutien des organisateurs de BIM World 2022 ainsi qu’aux différents pavillons présents, dont ceux de SBLM Plateforme et de BuildingSmart France, nous pouvons affirmer la pertinence de notre présence et comptons réserver notre place aux prochaines éditions de cet événement incontournable! Cette mission nous a permis de confirmer notre souhait d’allier notre savoir-faire québécois au savoir-faire français, de créer un pont transatlantique de possibilités et de faire rayonner notre belle province en dehors de nos frontières.
À l’année prochaine avec, qui sait, une délégation encore plus grande et pourquoi pas un Village Québec?
Notre délégation ne tarit pas d’éloges sur cette mission et ce salon. En voici la preuve :
Olivier Pellerin : « Cette année, j’étais participant, mais aussi speaker. C’est évidemment du rayonnement de grande qualité. Plus important encore, c’est une manière pour moi de venir valider que notre offre de service axée sur la stratégie numérique comme levier de croissance et le management lean de la technologie est compatible avec le marché français. Ça l’est. Beaucoup plus que je le pensais. Je repars avec deux leads très sérieux. »
Raphaël Duée : « De belles rencontres et discussions avec les acteurs qui façonnent le BIM aujourd’hui. Le futur du BIM est au BIM World! »
Daniel Smith : « BIM World est une occasion de se mesurer à l’international, là où la transition numérique est en constante mutation. »
Alex Bechlian : « C’est un rendez-vous incontournable pour les pros du BIM, des passionnés de la « transformation numérique » du secteur, qui semble s’accélérer, avec une belle synergie entre les exposants, les participants et le public! »
Franck Murat : « Une superbe expérience, des rencontres de qualité, des échanges enrichissants, des opportunités d’affaires en permanence, tout ça dans une ambiance chaleureuse et détendue! En bref, mission accomplie! »