Stand
Grâce à 15 ans de R&D, CCB Greentech a mis au point un matériau de construction biosourcé: le béton de bois TimberRoc®, et développé ses applications dans des principes constructifs brevetés, plancher et murs, porteurs ou non porteurs, adaptés à la préfabrication. Tous ces procédés, protégés par 10 brevets, sont commercialisés auprès des préfabricants dans le cadre du contrat de technologie « TimberRoc ».
La particularité du béton de bois est d’avoir une empreinte carbone très négative, tout en permettant de construire de manière structurelle. En plus de cet avantage unique sur le marché, il possède des propriétés techniques remarquables et répond parfaitement aux enjeux actuels du monde de la construction : très forte inertie, excellent taux d’amortissement thermique, perspirance, absorption acoustique, résistance au feu, etc. La matière première biosourcée utilisée dans la formulation de notre béton de bois TimberRoc® est un granulat de bois de haute qualité que nous produisons à partir de bois de trituration (non utilisable en bois d’œuvre) provenant majoritairement d’exploitants forestiers français labellisés PEFC, c’est à dire gérant leurs forêts de manière durable. Nous sommes également labellisés Bois de France et Produit Biosourcé.
L’efficacité de la technologie TimberRoc a été validée par des agréments techniques dont ATEX de cas, permettant la construction de tout type de bâtiment jusqu’à R+10. Elle répond pleinement aux difficiles exigences de la RE2020, dont l’objectif est de lutter contre le dérèglement climatique tout en adaptant les bâtiments aux canicules à venir.