Au cours des dernières années, l’utilisation de scanners laser mobiles tels que le PX-80 de Paracosm est devenue monnaie courante pour des relevés 3D nécessitant à la fois précision et rapidité d’acquisition.

En effet, plusieurs études démontrent que l’utilisation d’un scanner laser mobile sur un projet de relevé 3D permet de scanner jusqu’à 15 fois plus rapidement qu’avec un scanner laser fixe. Contrairement aux scanners terrestres qu’il faut positionner au début de chaque nouvelle capture, les scanners laser mobiles, quant à eux, vous permettent de relever votre environnement tout en marchant. Cependant, les résultats générés par un scanner laser SLAM sont la plupart du temps en noir et blanc, ce qui dégrade la compréhension d’un nuage de points. 

Au-delà de sa vitesse d’acquisition et de sa facilité d’utilisation, le scanner laser mobile PX-80 de Paracosm est innovant car il intègre une caméra panoramique couleur. Celle-ci permet au PX-80 de générer simultanément des nuages de points en couleur native et des images sphériques améliorant ainsi la compréhension de vos résultats. 

Ce type de numérisation laser, peu intrusive, vous permet de scanner tous types de bâtiments, de jour comme de nuit, en intérieur comme en extérieur.

Découvrez en plus sur le scanner laser mobile PX-80 via ce lien : https://www.cydis.fr/scanner-mobile-paracosm-px-80/

A défaut de pouvoir vous présenter notre outil sur le salon BIM WORLD, en partenariat avec Autodesk, nous organisons un webinar sur le PX-80 et les logiciels Autodesk Revit, ReCAP et BIM 360 le Jeudi 16 Avril de 11:00 à 12:00.

Inscrivez-vous à la web démo via ce lien : https://forms.gle/eUmxjzP3z2vcGmu29