A la pointe de la transition numérique des marchés de la construction et de l’urbanisme depuis 6 ans, BIM World 2020 sera aussi l’occasion du lancement officiel du nouvel évènement Solutions Bas Carbone pour 2021.

Entièrement dédié à la transition environnementale de la construction, de l’habitat et de la ville, Solutions Bas Carbone et BIM World, offrent une vitrine unique de solutions pour les prescripteurs, les entreprises, donneurs d’ordre et collectivités territoriales.

L’exposition et le congrès seront l’occasion de présenter les solutions déjà disponibles, les démarches en cours, les réalisations et les projets dans trois domaines :

  • Matériaux & performance environnementale
  • Energie & performance d’exploitation
  • Smart Territoires & performance d’usages

BIM World et Solutions Bas Carbone sont également co-fondateurs de la « Paris construction Week », Semaine Mondiale de la Construction.

La Paris Construction Week accueillera en avril 2021 toute la chaîne de valeur qui lie étroitement l’ensemble des acteurs de la construction, du bâtiment et des infrastructures, de l’aménagement urbain et des territoires durables.

Grande première, cette semaine mondiale de la construction réunira quatre événements complémentaires : BIM World et Solutions Bas Carbone à Paris – Porte de Versailles, INTERMAT et World of Concrete Europe à Paris Nord – Villepinte.

Co-fondation à l’initiative des organisateurs de ces salons, cette semaine se veut un moment fédérateur pour renforcer les dynamiques d’innovation et de projets des acteurs de la construction et des territoires avec leurs partenaires de l’industrie et du numérique.

Pour plus d’informations sur Solutions Bas Carbone : service@bas-carbone.com

Téléchargez le communiqué de presse Paris Construction Week