Cet atelier mettra en avant l’importance de l’industrialisation des processus de conception et d’ingénierie pour assurer le succès des grands projets d’infrastructure. Siemens Digital Industries Software présentera comment l’approche intégrée de conception et configuration peut aider les entreprises à industrialiser la construction en adoptant une approche modulaire et reproductible. Un point particulier sera fait sur le couplage des activités de design avec les outils de simulation systèmes et thermo-fluidique.

Au cours de cet atelier, nous examinerons également en détail l’application des concepts de gestion du cycle de vie des produits (PLM) pour la planification, la conception, la construction et l’exploitation des grands projet d’infrastructure. L’objectif étant de consolider les données de projet et opérationnelles pour créer un jumeau numérique complet de l’actif physique.

Grâce à ce jumeau numérique, les entreprises pourront agréger, simuler, analyser et transformer les données des opérations et IoT en informations exploitables. Ces informations pourront être utilisées par les exploitants pour la conduite des installations, ainsi que par les ingénieries intégrées (EPC) pour apporter des modifications de conception.

Dans cet environnement collaboratif, rendu possible par un jumeau numérique en boucle fermée, les organisations pourront amplifier leurs processus d’amélioration continue et les gains d’efficacité associés.

Rejoignez-nous lors de cet atelier pour découvrir comment vous pouvez bénéficier de ces avancées pour améliorer vos processus de conception et d’exploitation de vos grands projets

Intervenants :
Guillaume Fauconnier, Business Consultant, Siemens Digital Industries Software
Yohann Mesmin, Business Development manager, SIEMENS