La digitalisation des projets de construction prend de plus en plus d’ampleur, à la fois bien sûr avec le développement du BIM et des maquettes numériques mais aussi avec des enjeux de gestion documentaire toujours plus critiques (plans, équipements, contrats…).

Au point que les grands projets de construction et d’ingénierie placent le BIM (Building Information Modelling) au cœur du processus collaboratif. Cependant, si le BIM est un élément central de la collaboration entre tous les acteurs des projets, il est complémentaire d’une démarche de Gestion Electronique des Documents (GED) dédiée qui aura pour mission d’agréger, de centraliser, toutes les données du projet dans un même espace. On utilise maintenant de plus en plus le terme d’Environnement de Données Commun ou EDC pour désigner cet espace où toutes les informations du projets (graphiques et non-graphiques) sont collectées, gérées et distribuées.

Cette source d’information unique de toutes les données du projet permet d’interconnecter l’ensemble des équipes, des processus et des données tout au long du cycle de vie du projet, et selon toutes ses dimensions.

Inscrivez-vous au prochain webinar de thinkproject du 5 mai 2020 à 11h

Ce webinar est initié par thinkproject, leader européen de la #constructionintelligence

Le portfolio de produits thinkproject dédié au monde de la construction permet de faciliter la chaine de digitalisation du BIM. L’Environnement de Données Commun (EDC) a séduit une liste impressionnante de clients dans plus de 70 pays (Vinci Construction Grands Projets, Société du Grand Paris, DB, Strabag …)