Par défaut, les utilisateurs travaillent sur un modèle physique dans Tekla Structures. Cependant, il est possible d’en générer un modèle analytique personnalisé. Ce dernier peut être rapidement exporté en cliquant sur le bouton [Import direct de Tekla Structures] de la barre d’outils RFEM pour passer à la phase de calcul de votre projet dans RFEM.

Les objets structuraux de Tekla (murs, dalles, radiers, poteaux, poutres, ouvertures, articulations, appuis, matériaux, sections,…) sont conservés lors des échanges vers RFEM, de même que les cas ou combinaisons de charges, les chargements pré-définis. Le modèle brut importé dans RFEM se laisse calculer sans aucun ajustement ou modification préalable.

L’exportation vers Tekla peut se faire de façon similaire avec cette fois-ci le bouton [Export direct vers Tekla Structures]. Vous pouvez ainsi choisir d’écraser le modèle Tekla existant, le compléter ou le mettre à jour.

Cette interface bidirectionnelle simple et rapide entre RFEM et Tekla permet un gain de temps considérable lors de la conception et de l’étude de vos projets.

Vous pouvez visualiser le webinaire sur l’échange de données entre RFEM et TEKLA sur la page suivante :

https://www.dlubal.com/fr/support-et-formation/apprentissage/videos/000809

Le manuel en ligne sur les échanges entre RFEM et TEKLA est également disponible :

https://www.dlubal.com/fr/telechargements-et-informations/documents/manuels-en-ligne/bim-interfaces/03#