Stand

LInrap réalise les diagnostics et les fouilles d’archéologie préventive. Il « assure l’exploitation scientifique des opérations d’archéologie préventive et la diffusion de leurs résultats. Il concourt à l’enseignement, à la diffusion culturelle et à la valorisation de l’archéologie. » (extrait de l’article L523-1 du Code du patrimoine).

En cohérence avec la mission que lui a confiée l’État, l’Inrap intervient sur l’ensemble du territoire, en métropole et en outre-mer, et sur l’ensemble de la chaîne opératoire et scientifique de l’archéologie préventive, de l’étape du diagnostic à celle du partage des connaissances.
Grâce à son organisation territorialisée, l’Inrap mobilise et déploie dans chaque région et sur chaque projet d’aménagement les compétences les plus adaptées au projet scientifique et aux objectifs du maître d’ouvrage.

L’Inrap met à votre disposition son expertise et son savoir-faire afin d’intégrer au mieux les opérations d’archéologie préventive à votre projet d’aménagement et vous accompagner dans sa réalisation.