tous les organismes


L’aventure Welearn démarre d’un constat de retard de transition technologique dans le BTP. L’analyse de cet état a permis de noter dans cet écosystème, que l’écart en matière de maîtrise des nouvelles technologie se creuse de manière drastique entre la catégorie de l’encadrement et celle de l’exécution.

D’un autre côté, force est de constater que l’environnement académique, bien que disposant de mines d’or en terme de contenu, le contenant pour diffuser obéissant à des codes rigides d’un autre âge, n’arrive pas à créer la rupture vitale. Nous avons conçu le modèle favorisant une large diffusion du savoir, indispensable au déploiement de la transition technologique.

Le BIM, par exemple, ne sera Open que s’il n’y a plus de frontière à la diffusion de sa maitrise. Dans ce sens, notre démarche nous a permis de monter au Maroc, le premier et le seul Master BIM CGE, nous lançons une formation E-learning pouvant aboutir sur des certifications accrédités, avions conçu et produit un MOOC bénéficiant de l’accréditation de la plus grande école d’ingénieurs au Maroc, et l’aventure continue.