L’ESITC CAEN vous propose de devenir « Expert en Smart Construction » !

Bâtir plus sûr, plus durable et plus confortable apparaît aujourd’hui comme un facteur clé de transformation de notre société. Les entreprises attendent désormais des collaborateurs capables de produire une nouvelle génération de Bâtiments, d’Ouvrages d’Art et de Territoires intégrant des technologies liées au BIM, à l’Immotique et à l’Intelligence Artificielle, garantissant : confort accru, réduction des consommations d’énergie, maintenance préventive, maîtrise des interventions pour panne, usure, fuites ou renforcement, réduction des délais d’intervention, augmentation de la qualité de service. C’est pourquoi l’ESITC Caen vous propose de devenir Expert en Smart Construction.

Former des spécialistes en construction intelligente

Cette formation répond à l’un des enjeux majeurs du BTP : concevoir et construire de nouvelles générations de bâtiments et d’ouvrages d’art offrant un haut niveau de sécurité et s’inscrivant dans une politique urbaine de développement durable.

Une révolution qui passe par l’utilisation de matériaux et de techniques innovants, mais aussi par l’intégration des derniers outils numériques. Ces projets nécessitent des ingénieur.es aux compétences transversales.

C’est donc tout naturellement que l’ESITC Caen à choisi de travailler en partenariat avec l’ENSICAEN, école d’ingénieurs experte, notamment dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Ce MS s’adresse à des professionnels, ingénieur.es et architectes, ainsi qu’aux jeunes diplômés d’une spécialité BTP qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans le domaine des technologies de l’information et de la communication appliquées à la conception, la mise en service et l’exploitation des systèmes de génie civil. Il s’agit de former des experts capables de se positionner comme référents nationaux et internationaux en matière de Construction Intelligente.

A l’issue de la formation de 12 mois ( dont 6 en entreprise), les diplômés seront capables d’intervenir dans la conception et l’exploitation de projets d’envergure en tant qu’ensemblier, pilote, gestionnaire ou contrôleur.

Plus d’informations sur : www.esitc-caen.fr