Comment ça marche ?

Lorsqu’un fabricant souhaite implémenter ses produits dans le flux de travail Open BIM, une analyse de ses besoins est alors effectuée. A partir de celle-ci, un logiciel personnalisé et hautement spécialisé est développé, grâce auquel l’utilisateur peut introduire les produits du fabricant en question dans son projet, sur la base de critères de calcul, de vérifications réglementaires et d’un contrôle des interactions.

Les avantages ?

Basés sur des formats ouverts, ces éléments 3D intégrés dans le projet sont gratuits et compatibles avec tous les types de plateformes BIM, et donc, pas seulement avec BIMserver.center. De plus, les applications Open BIM Systems sont conçues pour fonctionner dans un environnement BIM performant, en utilisant et en capitalisant sur les données déjà existantes dans le projet, afin de réduire le temps travail de l’utilisateur de chaque application.

Quels fabricants sont déjà intégrés dans le service Open BIM Systems ?

Les fabricants ayant une application dédiée sont au nombre de 23 actuellement. Ce système leur permet de rendre leurs produits plus visibles et d’avoir des retours sur leur utilisation, afin de pouvoir améliorer leurs gammes en fonction des besoins et préférences des utilisateurs. Inmesol, leader mondial en fabrication de groupes électrogènes et de générateurs électriques a été le premier à sauter le pas. Aujourd’hui, des entreprises comme Midea, Unex ou encore Toshiba ont aussi adapté leurs produits à la technologie Open BIM.

Pour en savoir plus : http://openbimsystems.com/fr/

Présents à BIM World 2020 au stand E38. Venez nous rendre visite et en apprendre davantage sur les OBS Fabricants !

Code de gratuité pour les 170 premiers inscrits : EXH-VIS-2348, à utiliser sur le lien d’inscription suivant : https://bim-w.com/inscription