Le défi majeur rencontré par GOLDBECK
L’incompréhension de la conception ainsi que la mauvaise communication sont un défi majeur que GOLDBECK a souhaité améliorer. En effet, malgré une grande optimisation tout au long du processus de construction, une chose s’est avérée particulièrement difficile à optimiser : les erreurs humaines, en particulier celles résultant d’une mauvaise interprétation de l’intention de conception et des processus associés.
La réalité augmentée est la clé pour améliorer la qualité et la rentabilité du projet
GOLDBECK s’est rendu compte que la réalité augmentée sur le chantier est le moyen le plus simple de s’attaquer à ce problème massif et a donc choisi de déployer GAMMA AR. Cette solution place les modèles CAD 3D et BIM dans la position exacte sur le chantier et les visualise en taille réelle grâce à la réalité augmentée. Il fonctionne sur des téléphones ou des tablettes, c’est-à-dire sur du matériel facilement disponible sur les chantiers de construction et ne nécessite pas d’investissements supplémentaires pour commencer à apporter de la valeur.
GAMMA AR permet donc aux directeurs de la construction, aux surintendants et aux contremaîtres de prendre des décisions meilleures et plus rapides directement sur le chantier en accédant aux informations de conception de la manière la plus intuitive.
GAMMA AR a contribué à économiser 135 000 $ par semaine (1 500 $ * 90 chantiers)
GOLDBECK est une entreprise axée sur les données et est très stricte dans l’évaluation du fait que les solutions mises en œuvre ont un impact mesurable sur les mesures de l’entreprise en termes de qualité, de coûts et de temps. La société a effectué des tests approfondis et a recueilli les résultats de 6 projets de construction pour déterminer l’efficacité de GAMMA AR.
Les résultats confirment la réduction envisagée des retards et des économies de coûts qui ont été réalisées en rapprochant le bureau et le chantier grâce à une communication claire et en veillant à ce que les erreurs d’interprétation de la conception soient évitées sur place.
Les statistiques rapportées sur les GOLDBECK Site Teams après la mise en œuvre de GAMMA AR parlent d’elles-mêmes :
- La compréhension de la conception est 75 % plus efficace.
- Les processus d’assurance et de contrôle de la qualité ont pris 80 % de temps en moins sur le chantier.
- La détection des conflits sur les sites était également 79 % plus rapide.