Le BIM et sa maquette numérique permettent à la fois une conception et une réalisation des ouvrages plus rapides et plus précises. Les bénéficiaires de ces améliorations sont nombreux. D’une part, les concepteurs, qui réduisent les durées des études. Et d’autre part, les entreprises de construction, qui optimisent leurs travaux, avec la précision des données disponibles. Ils réduisent tous leurs coûts. Ces optimisations liées à l’utilisation du BIM permettent donc toutes d’espérer une réduction du coût global de la construction.

Pour piloter votre projet, il convient donc de connecter les données BIM avec les coûts dans votre GED projet ; l’Environnement de Données Commun (EDC). L’utilisation d’un EDC pour projet de construction sert notamment à mutualiser les informations BIM et les données de coûts afin de créer une véritable plateforme de “construction intelligence”. Cela entraîne directement des gains en qualité et en efficacité au quotidien.

Pour en savoir plus, participez au prochain webinar présenté par Sabine Noisette, le 23 juin 2020 à 11h, sur la thématique de la gestion des coûts de votre projet.

Pour y participer, vous n’avez qu’à vous inscrire en cliquant ici